dimanche 20 avril 2008

Copain Jacky, seul le nez au vent

Samedi 19 Avril - 100km
Champs-Chailly en Brie-Champs

Copain Jacky est seul pour cette grande répétition. Copain Bernard a jeté l'éponge !

Il part sous un ciel menaçant, objectif : Chailly en Brie, petit village de campagne au delà de Coulommiers.La pression monte : Jean-Pierre, son père, s'inquiète de ne le voir arriver. Il n'est même pas parti !




Jacky envoit : presque 50km en en 2h10, dont la célèbre et redoutée côte de Crecy-la-Chapelle ! Il dira "elle m'a fait mal au Q celle-là", mais il tient bon et reste en selle !
Un an après, sur mes propres traces. Un an de retard, mais j'avoue : la côte, je l'ai montée à pied en poussant mon vélo !

Là-bas, il retrouve maman et papa Brulé, pas peu fiers de leur progéniture. Ils sont confiants pour Marseille. Michèle donne son pronostic : "Eric est en grande forme. Il peut le faire, il a la forme dans les jambes !", reconnaissant qu'il s'est payé de sacrées montées pour venir.




Ses parents lui conseillent tout de même d'acheter un casque car "il a tendance à se retrouver par terre!".

Michèle retrace alors le passé cycliste de copain Jacky :
1-Les Landes, 1985 : tout le monde lui dit "fait attention à la borne" (vous savez, les bornes situées au milieu des pistes cyclables pour empêcher les voitures de passer...), et là, le seul qui se la paie : c'est Jacky !
2-Alsace, 1989 : dans la roue de Michèle (voir chronique de copain Jean-Claude quand à l'importance de se protéger du vent derrière un autre coureur), il lui rentre dedans et ils se retrouvent tous 2 par terre !Les gadins, la spécialité de copain Jacky !

Sur le coéquipier de repet', ils sont unanimes : copain Bernard joue la frime, mais on sent qu'il a lâché l'affaire. Ne sachant pas ce que cela donnera sur la distance et considérant sa forme physique (piscine, course, ...), Michèle pense qu'ils peuvent y arriver ! Après tout, ils n'iront pas toujours si vite. Si copain Jacky attend copain Bernard, ça devrait le faire.

Copain Jacky appelle copain Bernard. Il n'a bougé ses fesses du canapé ! La stratégie de ménagement dont je vous parlais la semaine dernière. Copain Jacky concluera : "je prend l'ascendant psychologique sur mon adversaire, pas sur Victor : on ne sait pas ce qu'il prépare!". Des bruits courent dans le village du tour sur l'abandon de copain Bernard avant même le départ. Seraient-ils fondés ?
On raconte même que copain Jacky recruterai une nouvelle équipe !

Observation : copain Jacky a le cuissot bien ferme.

Aucun commentaire: