samedi 19 avril 2008

Dimanche 13 avril - répétition acte 2

Après une soirée à discuter des préparatifs avec copain Victor, copain Bernard et copain Jacky en arrivent à la conclusion que copain Victor suit un entrainement spécial et surtout Top Secret ! Il ne veut rien leur dire, mais quelle forme, quel panache !

Ils ne se laisseront pas distancer si facilement !

Ils se préparent à partir, sous l'oeil inquiet du Hutch, et cette fois, pas question de passer la journée au bistrot ! Ils feront 100km, ou ne reviendront pas !

C'est donc fiers et déterminés qu'ils attaquent leur 2de répétition : départ Bondy 11h40, direction Coupvray en longeant le canal de l'Ourcq.

Et là, au 7e km.. une demoiselle avec un jean un peu trop moulant, et c'est la chute dans le peloton ! Copain Jacky s'effondre sur la piste cyclable longeant le canal ! Quelques egratignures, rien de bien méchant, et surtout : la combi 2nde peau n'a rien. Ca c'est du bon matos ! Copain Jacky se défendra sur la raison de cette chute : c'était pour un crash test !

J'en profite pour passer un message : mesdemoiselles qui habitez sur le parcours (voir les étapes), merci de ne pas gêner le passage des coureurs. Restez chez vous !

Après avoir roulé sans relâche à raison de 20km/h, copains Jacky & Bernard s'arrêtent prendre une petite salade à Triport. 30min d'arrêt seulement ! Quel sérieux ! Nous n'avons encore retrouvé aucun témoin de cet acte héroïque. Accordons-leur alors le bénéfice du doute.

Pour ne pas faillir à la tradition, Jacky avait emporté son petit nuage fétiche avec lui. Malgré la présence d'autres nuages très menaçants, le petit nuage n'a pu émettre que quelques gouttes d'eau.

Une pause café chez "Madame Brulé", membre honnoraire de l'association de la protection des apéros, et les revoilà partis à Claye. Y'a un Decath' par là non ? Copain Jacky n'a encore pas acheté de matos aujourd'hui...

Arrive le moment de se séparer. Copain Bernard repart vers Bondy via le canal, copain Jacky prend la direction de Chelles.

Aucun commentaire: