Pour copain Victor, la préparation est avant tout psychologique : il médite ! Cette aventure est d'abord un raid spirituel, destiné à le laver de ses pêchés.
Une alimentation riche en sucres : dans l'effort, rien ne vaut les sucres rapides. Copain Victor prévoit 2kgs de pates de fruit par étapes.
Conscient de la problématique du poids sur le vélo, il n'enmènera aucun vêtement. Il roulera nu comme un vers (désolée, aucune photo disponible pour le moment) ! Ce qui permettra de plus de limiter la prise au vent au maximum.
Un coktail surprenant et détonnant au petit dej' : Biafine, Shampoing, Fa. Les proportions restent confidentielles pour le moment, en raison d'un dépot de brevet en cours.
La préparation physique de copain Victor est un secret bien gardé ! Mais ses camarades le soupçonnent de s'entrainer et de s'équiper discrètement, pour préserver l'effet de surprise.
Nous avons pu remarquer la pratique assidue du jonglage de clémentines pour développer les muscles des bras et préparer les épaules à une posture quelque peu figée durant l'aventure.
Côté coup de pouce, copain Victor bénéfiera plutôt d'un coup de genou. La pose d'un genou bionique est prévue quelques jours avant le départ.
Nous savons également de source sure que copain Victor serait toujours en contact avec ses préparateurs qui lui avaient permis de remporter le maillot jaune en 2005. Il a été vu en compagnie de Jean-Louis et Jean-Pierre Danguillaume lors de diners de préparation intensifs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
copain victor
je viens de découvrir l'itinéraire, dur dur la haute loire et l'ardèche, moi même issue de la source de la loire je peux te donner 2 ou 3 adresses pour faire un stop.
allez courage car chez nous c'est pas morne plaine.
fab
Enregistrer un commentaire