Une photo du gîte... autant planter le décor : vous allez bientôt lire qu'ils souffrent, que c'est dur, qu'ils se surpassent... mais pas qu'ils ont dormi sur une vulgaire paillasse sur laquelle des 100 aines de sportifs ont transpiré (cf. GR20 2 ans plus tôt). C'est officiel : nos 3 coureurs se font le tour des relais-château de France ! Le but inavoué de leur périple !
Revenons au cyclisme...
Pour cette étape : 123km, avec une moyenne de 18.94km/h
Classement :
1- Copain Jacky : mais oui ! Vous ne rêvez pas ! Il persiste !
2- Copain Bernard : il s'est bien défendu, reconnait copain Jacky
3- Copain Victor : victime de ses sacoches
Ils étaient tous un peu en dedans pour cette 3ème étape (oui je sais, le 3è jour, c'est là que la fatigue se fait sentir) :
Copain Jacky a souffert de la chaleur. Sur-entrainé à filer sous la pluie et passer entre les gouttes, copain Jacky fond au soleil !
Copain Bernard a mal aux genoux. Ils lui en font tellement baver que cela devient inquiétant. Pourrat-il aller jusqu'au bout ?
Copain Victor : ses sacoches lui jouent des tours. Il a failli se "foutre en l'air" 2 fois !
Tout peut arriver, et à tout moment. L'épée de Damoclès est presque dans leurs rayons !
Ils en profitent pour faire du tourisme, du vrai : de l'immersion ! On est Dimanche, tout est fermé. Copain Victor a envie d'un petit café ? Ils s'invitent chez un pépé et une mémé ! Et ils ne tombent pas sur n'importe qui (c'est le fluide Bernard ça...) : le pépé mange des piverts, mais c'est pas très bon. Non pas sans rappeler leur film culte : les bronzés font du ski. Pour s'intégrer et ne pas vexer les locaux, ils faut goûter à la mixture du village !
Quand la faim se fait sentir en milieu de journée, même problème : tout est fermé. Pas dégonflés, ils font ouvrir un resto local, se font payer un coup à boire et réussissent à appitoyer les gérants qui leur font une salade des restes de la semaine. La frayeur arrive lorsqu'ils passent aux toilettes dans l'arrière-boutique. L'hygiène n'est pas au menu ! Pris de noeuds dans l'estomac : vont-ils digérer ? Vont-ils être malades pour le reste de l'étape ?
Finalement, la digestion se fait plutôt bien et ils arrivent vers 19h au gîte où une bouteille les attend sur la table.
Ils vont se coucher vers 21h30, comme chaque soir. A noter qu'ils font de bonnes nuits, pour ceux qui s'en inquiéteraient. Copain Jacky n'aurait pas brancher la ronflette ? Ou sont-ils trop fatigués pour l'entendre...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire